Pierre Cardin s'offre un défilé dans le château du marquis de Sade

19/05/16 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Afp

Le couturier Pierre Cardin organisera le 9 juillet, à 94 ans, un défilé dans l'ancien château du marquis de Sade à Lacoste, dans le sud-est de la France, dont il est propriétaire, a annoncé mercredi la Fédération française de la couture.

Pierre Cardin s'offre un défilé dans le château du marquis de Sade

© AFP

Dans la foulée des défilés de haute couture qui se tiendront à Paris du 3 au 7 juillet, le doyen des créateurs de mode présentera une collection mêlant silhouettes féminines et masculines, comme il le fait de façon épisodique, a précisé la maison Pierre Cardin.

Son dernier grand défilé remonte à novembre 2013 chez Maxim's, célèbre restaurant parisien qu'il avait racheté en 1981, où il avait présenté quelque 130 modèles. Il organise aussi des shows régulièrement à l'étranger, comme à New York en novembre dernier, ou en Chine.

Créateur et homme d'affaires, Pierre Cardin, qui a fait ses premiers pas en 1946 chez Christian Dior, fête cette année 70 ans de carrière.

Le château de Lacoste, dans la région très prisée du Luberon en Provence et où le célèbre marquis passa les années les plus heureuses de sa vie, lui appartient depuis 2001.

En savoir plus sur:

Nos partenaires