Plus futée et moins stressée en tailleur Chanel?

30/07/10 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Weekend

Des chercheurs de l'université d'Amsterdam sont arrivés à la conclusion qu'une femme habillée dans des vêtements de luxe avait beaucoup plus de confiance en elle et se sentait plus intelligente.

Plus futée et moins stressée en tailleur Chanel?

© iStock

Voilà une nouvelle qui devrait déculpabiliser toutes les businesswomen qui dépensent des sommes folles pour s'habiller dans des vêtements de grandes marques. Des chercheurs de l'université d'Amsterdam sont arrivés à la conclusion qu'une femme habillée dans des vêtements de luxe avait beaucoup plus de confiance en elle et se sentait plus intelligente. Ainsi, un manteau chic Dior ou une robe dernier cri Louis Vuitton permettraient de mieux résister en situation de stress comme un examen, un entretien d'embauche ou une réunion au sommet.

Pour arriver à cette constatation plutôt de mauvais augure pour le portefeuille, les scientifiques universitaires ont invité 80 femmes et les ont réparties en deux groupes. Dans chacun des groupes, chaque femme devait porter un pull noir, de marque pour l'un, meilleur marché et sans logo pour l'autre. Une fois le pull enfilé, chaque participante a passé des tests mathématiques et linguistiques et rempli un questionnaire de personnalité.

L'expérience a démontré que les femmes habillées avec un pull de marque avaient de meilleurs résultats que les autres. Voilà qui est dit, demain est le dernier jour des soldes, vous savez ce qu'il vous reste à faire,...

Ingrid Moriau (Gezondheidsnet.be)

En savoir plus sur:

Nos partenaires