Pourquoi nous habillons-nous comme des enfants?

24/07/14 à 15:33 - Mise à jour à 15:33

Source: Weekend

Salopettes en jeans, sandales Jelly ou bracelets Loom : on assiste ces derniers temps à une invasion des tendances enfantines dans notre garde-robe.

Pourquoi nous habillons-nous comme des enfants?

© Twitter / Kayla Conlon

Les salopettes se déclinent dans toutes les couleurs et formes imaginables, du très court à l'extralarge. Nul doute qu'en cherchant bien, vous dénicherez une photo de vous beaucoup plus jeune vêtu d'un exemplaire des années 90.

Les sandales Jelly ont également déjà été vues aux pieds de nombreuses stars. Elles ne les portent pas uniquement sur la plage, mais même dans la rue.

Les bracelets Loom, composés d'élastiques multicolores, connaissent également un succès fou auprès des enfants. Et depuis qu'ils ont été vus aux bras de Kate Middleton et Emma Watson, les adultes n'éprouvent plus de scrupules à les porter.

S'agirait-il de nostalgie? Ces temps de crise et de mauvaises nouvelles nous inciteraient-ils à retrouver nos tenues d'enfant insouciant? Le quotidien The Telegraph indique en tout cas que les ventes d'objets inspirés de l'enfance explosent sur le site eBay. La question du "Pourquoi ?" reste posée.

AB/Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires