Prada chez H&M? "Jamais!", pour Miuccia Prada

28/01/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Chez H&M, une collection de créateur invité en chasse une autre. Le buzz semble permanent autour de ces collaborations entre de grandes marques et la chaîne low cost suédoise. Dernière rumeur d'actualité: Prada serait la prochaine marque invitée.

Prada chez H&M? "Jamais!", pour Miuccia Prada

© Catwalk Pictures

Chez H&M, une collection de créateur invité en chasse une autre. Le buzz semble permanent autour de ces collaborations entre de grandes marques et la chaîne low cost suédoise. Dernière rumeur d'actualité: Prada serait le prochain label de luxe à imaginer une collection pour le géant suédois de l'habillement. Un bruit de couloir que Miuccia Prada a balayé de la main.

La directrice artistique de la marque italienne a en effet déclaré au Woman's Wear Daily qu'"elle n'aimait pas réaliser de mauvaises copies des créations qu'elle réalise pour sa griffe principale. Ajoutant que "si elle avait une idée de génie pour proposer des vêtements moins chers, sans faire de copie de ce qui existe déjà, elle le ferait".

Miuccia Prada ajoute que ce qu'elle a pu voir jusqu'à présent ne sont que de vulgaires répliques. Elle en remet une couche en se demandant: "Quand les habits sont bon marché, il faudrait chercher la raison de ces prix si bas. Mais cette question, personne ne la pose." Et ses arguments valent aussi pour une collection capsule pour l'enseigne TopShop.

Selon elle, il serait difficile de faire des copies, même mauvaises de Prada car le label est en évolution permanente. "Chanel est célèbre pour ses vestes en tweed, Vuitton pour son monogramme, mais nous ? Personne ne sait précisément ce que nous représentons et c'est bien ainsi." Voilà qui est clair.

A.H./Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires