Premier film publicitaire pour Louis Vuitton

Louis Vuitton innove avec son tout premier film publicitaire dédié au voyage.

C’est une première pour Louis Vuitton. Depuis quelques jours, aussi bien en télévision que dans les salles obscures, la célèbre marque de luxe française se décline dans un film publicitaire. Aussi étrange que cela puisse paraître, Louis Vuitton n’avait en effet jamais eu recours à ce média pour se faire connaître. La griffe de mode « se contentait », jusqu’ici, de superbes photos dans les journaux et les magazines. Le vide est désormais comblé depuis le 15 février.

Avec ce film inédit, Louis Vuitton crée également la rupture en n’utilisant aucun visage connu. Contrairement à ses annonces « papier » qui mettent en scène Steffi Graf, André Agassi, Catherine Deneuve ou encore Mikhaïl Gorbatchev, le maroquinier utilise cette fois des anonymes et joue davantage sur l’atmosphère, évocatrice de voyage.

On peut découvrir dans ce film publicitaire la définition du mot « voyage » selon Vuitton : « Enrichissement personnel par la découverte du monde et découverte de soi ». Le spot montre une succession de paysages magnifiques et de visages, agrémentés de phrases qui interpellent et impliquent le spectateur.

Ce spot à été traduit en treize langues, et sera diffusé tout au long de l’année 2008. Il a été réalisé par Bruno Aveillan (auteur, entre autres, de spots pour Perrier et XS de Paco Rabanne). La musique de ce film publicitaire à été créée par Gustavo Santaolalla, qui a aussi composé la musique du film Brokeback Moutain et Babel.

Julia Cassaro

Visionnez le film sur www.louisvuitton.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content