Première boutique n.d.c belge

15/12/09 à 18:11 - Mise à jour à 18:11

Source: Weekend

La marque de chaussures de luxe n.d.c a ouvert sa première boutique en Belgique. Le label a choisi l'une des rues les plus tendance de Bruxelles, la rue Léon Lepage dans le quartier Dansaert.

Première boutique n.d.c belge

N.d.c a été créé en 2001 par le designer espagnol Enrique Corbi et le Français Arnaud Zannier, son directeur administratif et commercial. La collection du label est composée de modèles classiques de chaussures et de bottes avec une touche moderne mais aussi vintage, donnée par le cuir brossé et à l'effet un peu vieilli. La nouvelle boutique a pris ses quartiers à la rue Leon Lepage, elle s'étend sur 30 mètres carrés et est aménagée dans le style Old England. Les clients y fouleront un vieux parquet en chêne, pourront s'asseoir dans de bons fauteuils en cuir et même se réchauffer auprès d'un feu ouvert.

N.d.c réalise la plus grande partie de ses chaussures à la main afin d'obtenir un résultat unique et artisanal. L'ébauche des modèles est dessinée dans les bureaux de Gand et d'Espagne. La production a lieu en Espagne et au Portugal et les cuirs proviennent de meilleures tanneries d'Italie.

N.d.c, bien qu'étant une toute jeune marque est déjà reconnue à l'international. Le label est, entre autres, vendu dans des enseignes prestigieuses comme Barneys à New York et Selfridges à Londres. La collection était jusqu'à présent seulement disponible chez Coccodrillo à Anvers.

Ann Heylens (Ca.L)

En savoir plus sur:

Nos partenaires