Primeur en Belgique: Un magasin Decathlon sur pilotis

28/09/10 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Weekend

La chaîne de magasins de sport Decathlon ouvre mercredi une nouvelle enseigne dont le concept servira de modèle pour les futurs magasins du groupe Oxylane.

Primeur en Belgique: Un magasin Decathlon sur pilotis

© Decathlon

La chaîne de magasins de sport Decathlon ouvre mercredi une nouvelle enseigne dont le concept servira de modèle pour les futurs magasins du groupe Oxylane, a-t-on appris mardi lors d'une conférence de presse.

Le nouveau magasin a été construit sur des pilotis en béton. Lors de sa réalisation, qui n'a pris que sept mois, une attention particulière a été portée aux aspects environnementaux. La nouvelle enseigne, qui remplace l'ancien magasin devenu trop petit et pour laquelle le groupe international Oxylane - auquel appartient Decathlon - a investi 5 millions d'euros, procurera à terme du travail à 21 personnes supplémentaires, soit une septantaine de collaborateurs au total.

Grâce au système de pilotis, quelque 400 voitures pourront être stationnées sous le bâtiment. En outre, des infrastructures sportives ont été prévues, comme un terrain de football en herbe synthétique et une zone pour le basket de rue. A côté du magasin, un parcours technique a été installé. Il sera prochainement complété par une piste de mountain-bike.

Lors de la conception du nouveau bâtiment, des mesures respectueuses de l'environnement ont été prises, notamment en termes d'optimisation de la lumière naturelle et de récupération des eaux. Le nouveau magasin compte 1.250 m2 de plus que l'ancien.

Decathlon envisage de construire encore un magasin de plus en Flandre occidentale. Celui-ci pourrait être installé à Ostende. En octobre, Decathlon entamera la construction d'une autre enseigne à Olen. Il a aussi récemment reçu un permis de construire pour en établir une à Wavre.

LeVifWeekend.be, avec Belga




En savoir plus sur:

Nos partenaires