Qui dessinera la robe de mariée de Kate Middleton?

17/11/10 à 09:48 - Mise à jour à 09:48

Source: Weekend

Après 8 ans de relation, le prince William vient d'annoncer son mariage avec Catherine Middleton pour le printemps ou l'été 2011 à Londres. Mais que portera celle qui pourrait devenir la future reine d'Angleterre? Eléments de réponse.

Qui dessinera la robe de mariée de Kate Middleton?

© Reuters

Après 8 ans de relation, le prince William vient d'annoncer son mariage avec Catherine Middleton pour le printemps ou l'été 2011 à Londres. Tous les fans de la famille royale mais surtout les amateurs de belles robes de mariage se posent maintenant la question de savoir quel créateur celle qui pourrait bien être la future reine d'Angleterre choisira pour le grand jour ? L'édition britannique du magazine Vogue donne quelques éléments de réponse en posant la question à quelques stylistes.

Deborah Joseph, éditrice de Brides Magazine
"Je pense qu'elle choisira un styliste britannique, mais je me demande si elle optera pour un créateur classique, comme Bruce Oldfield qui réalise beaucoup de robes de mariée pour des altesses royales, ou si elle se tournera plutôt vers un jeune styliste plus branché comme Jenny Packham ou Alice Temperley. Elle est selon moi une jeune femme moderne qui aura la liberté de choisir sa tenue mais qui y intégrera un élément plus traditionnel comme un bijou."

Justin Thornton et Thea Bregazzi du label Preen
"Nous pensons à une robe minimaliste blanche: un top assorti en forme de coquille avec une jupe à plis en crêpe de soie mat pour un look frais et moderne."

Le designer William Tempest
"Kate serait magnifique dans une longue robe drapée ivoire d'inspiration grecque, afin de mettre en valeur sa silhouette."

La styliste Alice Temperley
"Si nous avons de la chance, nous serons peut-être contactés pour cette commande fantastique. Je la transformerais alors en une rose typiquement anglaise : classique, royale, vaporeuse. Cela pourrait être la plus belle robe jamais créée."

Issa, la styliste préférée de Kate

Lors de la conférence de presse de l'annonce de son mariage avec le prince William, Kate avait revêtu une robe bleu électrique de la créatrice brésilienne Daniella Issa Helayel, installée à Londres, et qui est selon le quotidien anglais Daily Mail sa styliste préférée. Serait-ce là un indice ? Kate est fidèle au label depuis 2001 et serait traitée comme une ambassadrice non-officielle par le label. La robe bleue qu'elle portait ce mardi se vend en magasin au prix de 399 livres. La styliste a refusé de dire si elle était pressentie pour dessiner la robe de mariée de la future princesse.

A Kate maintenant de décider. Ce qui est certain, c'est que sa robe devra être assortie à sa bague de fiançailles, un gros saphir bleu serti de diamant qui est, en fait, la bague de fiançailles de la princesse Diana.

Ann H./Ca.L

Nos partenaires