Raf Simons chez Yves Saint Laurent?

26/09/11 à 11:56 - Mise à jour à 11:56

Source: Weekend

Le styliste belge Raf Simons chez Yves Saint Laurent? La rumeur court,...

Raf Simons chez Yves Saint Laurent?

© catwalk pictures

Alors que tout le monde attend la nomination du prochain directeur artistique de Dior, voilà qu'une autre grande maison s'apprête à changer de créateur. Le nom de Raf Simons était sur toutes les lèvres ce week-end à la fashion week de Milan. Samedi, il livrait son show virginal pour Jil Sander (lisez le compte-rendu ici). Et ce dimanche, la rumeur courait dans la sphère modeuse que le créateur belge serait pressenti pour remplacer Stefano Pilati pour prendre les rennes d'Yves Saint Laurent. C'est la très suivie rédactrice de mode Suzy Menkes de l'International Herald Tribune qui a lâché l'information au début de son compte-rendu du show Jil Sander. Selon la vénérable critique de mode, se basant sur des sources internes, Raf Simons pourrait bien devenir directeur artistique de la maison française Yves Saint Laurent, des propos qui se sont aussitôt répandus comme une trainée de poudre.

Aucun des principaux intéressés n'a confirmé ou infirmé l'information, mais Suzy Menkes étant l'une des journalistes les plus respectées du secteur, on a du mal à croire qu'elle puisse avancer une telle nouvelle sans que celle-ci ne s'avère exacte.

Dans une interview parue dans le Knack Weekend Black Mode C'est Belge de la fin de ce mois d'août, le styliste belge avait par ailleurs confié à nos confrères qu'il n'avait pas l'intention de travailler encore longtemps pour Jil Sander. Pendant cet entretien, il avait également avancé qu'il était en contact avec d'autres labels.

Raf Simons est actuellement et depuis 2005 le directeur artistique de Jil Sander. Connu pour sa rigueur, sa discrétion et sa quête permanente d'innovation, ce créateur belge de 43 ans est considéré comme l'une des personnalités les plus influentes du monde de la mode. Son arrivée chez Yves Saint Laurent mettrait fin à des années de rumeurs de départ de Stefano Pilati, l'actuel directeur artistique de la griffe.

Ca.L/J.B/Lexpress.fr Styles

Nos partenaires