Raf Simons pressenti chez Dior

13/12/11 à 09:35 - Mise à jour à 09:35

Source: Weekend

Le créateur belge de 43 ans, actuellement directeur artistique de Jil Sander, pourrait devenir le remplaçant de John Galliano selon le WWD.

Raf Simons pressenti chez Dior

© Reuters

Les rumeurs de remplacement de John Galliano à la direction artistique de Dior ont été si nombreuses depuis l'éviction de ce dernier en février 2011 que l'on finit par avoir du mal à accorder le moindre crédit à tout nouveau bruit de couloir. L'annonce par leWWD du 13 décembre d'une possible arrivée de Raf Simons à la maison parisienne de l'avenue Montaigne risque pourtant de faire de nouveau grand bruit.

Né à Neerpelt, en Belgique, il y a 43 ans, Raf Simons s'est imposé avec sa propre marque masculine dès le milieu des années 1990. Son approche intellectuelle, son sens de l'innovation et sa rigueur minimaliste sont également, depuis 2005, au service de Jil Sander. Ces dernières années, l'engouement pour le créateur est tel que chacun de ses défilés constitue l'un des événements majeurs de la Fashion Week milanaise.

Il ne reste plus qu'à savoir si la rumeur actuelle est fondée. Fin septembre, Suzy Menkes, journaliste pourtant très respectée de l'International Herald Tribune, avait en effet annoncé que Raf Simons avait de fortes chances de partir chez Yves Saint Laurent. Quelques heures plus tard, la maison Jil Sander avait démenti, annonçant au contraire que le contrat de Raf Simons avait été renouvelé pour quatre saisons. Du coté de chez Dior, Marc Jacobs semble avoir été un temps approché, mais les négociations ne se seraient pas avérées concluantes.

Géraldine Dormoy, LExpress Styles

En savoir plus sur:

Nos partenaires