Rei Kawakubo chez Hermès

27/11/12 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Weekend

Le célèbre sellier français a demandé à la créatrice japonaise Rei Kawakubo de Comme des Garçons d'imaginer une double collection de ses mythiques carrés de soie. Comme des must-haves !

Rei Kawakubo chez Hermès

© reuters

Rei Kawakubo, fondatrice de Comme des Garçons, a été invitée par Hermès à créer deux collections de carrés en série limitée baptisées Comme des Carrés.

Aucun modèle ne sera montré avant leur sortie en 2013. Les descriptions officielles des deux lignes de foulardsévoquent la géométrie d'un côté, la déconstruction de l'autre. Ainsi, la ligne "Noir et Blanc" est composée de cinq foulards à détails graphiques noirs et blancs alors que les six foulards "Couleur" représentent les couleurs de l'arc-en-ciel.

"J'ai toujours eu énormément de respect pour le savoir artisanal et la riche histoire de la maison Hermès", a déclaré Rei Kawakubo, aujourd'hui âgée de 70 ans. "J'ai été inspirée par le côté artistique des foulards Hermès. Leurs carrés représentent beaucoup plus que des foulards. Je souhaite créer une plus-value en y ajoutant une dimension supplémentaire. En combinant des imprimés classiques avec des images abstraites nous avons vraiment pu changer le carré Hermès."

Le prix des foulards de la collection Noir et Blanc s'élève environ à 375 EUR. Ceux-ci sont disponibles uniquement dans les boutiques Comme des Garçons à New York, Paris et Tokyo. Les prix de la ligne Couleur varient entre 375 et 1600 EUR. Les foulards couleurs sont distribués par les Dover Street Market shops de Londres et Tokyo.

KS/ Trad. CB

En savoir plus sur:

Nos partenaires