Réorganisation au sein de la maison Thierry Mugler

22/04/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Weekend

Grande réorganisation annoncée au sein de la maison Mugler.Thierry Mugler, fondateur de la marque et Directeur Artistique de Thierry Mugler Parfums depuis 1992, a décidé de se retirer de cette fonction tout en restant conseiller créatif auprès de Joël Palix, le président de la marque Thierry Mugler et du groupe Clarins.

Réorganisation au sein de la maison Thierry Mugler

La marque Thierry Mugler annonce la réorganisation de la direction créative de la marque autour d'une stratégie unique pour les parfums et pour la mode. A 64 ans, Thierry Mugler, fondateur de la marque et directeur artistique de Thierry Mugler Parfums depuis 1992, a décidé de se retirer de cette fonction tout en offrant ses services de "conseiller créatif" à Joël Palix, le président de la marque Thierry Mugler et du groupe Clarins. Cette nouvelle fait suite à celle du départ de Nicola Formichetti, le 2 avril dernier.

La marque a un héritage audacieux indéniable, qui signifie que nous devons (...) créer quelque chose de nouveau, de plus osé" a confié Joël Palix au magazine WWD. En plus de cette nouvelle fonction, Thierry Mugler poursuivra ses activités de photographe et de créateur de costumes scéniques.

A la suite de l'annonce de cette restructuration, le responsable de la création des collections prêt-à-porter femme, Sébastien Peigné, et Romain Kremer, des collections prêt-à-porter homme, ont quitté la marque.

Ca.L

Nos partenaires