Robes tout-terrains pour femmes d'affaires

07/08/08 à 10:45 - Mise à jour à 10:44

Source: Weekend

Simone van Trojen a imaginé une robe intemporelle pour business women.

Robes tout-terrains pour femmes d'affaires

© www.ladress.com

Les femmes actives dans le monde de l'entreprise sont quotidiennement en proie à une cruelle question : que vais-je mettre ? Simone van Trojen, juriste et fondatrice de l'entreprise amstellodamoise LaDress, a connu ce problème : "Chaque matin, je me battais avec ma garde-robe. Je devais tenir compte du programme de la journée : quelles réunions, avec qui, est-ce que j'enchaîne avec un dîner ou une réception le soir, etc."

Pour remédier à ce problème, la coquette Néerlandaise imagine une solution : une robe intemporelle vendue exclusivement sur le Net. "Je voulais créer une robe classique qui convienne à toutes les femmes quel que soit leur âge pour les différents moments de la journée." Pas de collections, pas de défilés, pas de magasins. Juste un site Internet qui propose une robe et ses variations.
Pour mener à bien son projet, Simone van Trojen s'entoure. Elle déniche ses fournisseurs et prestataires de services. Une styliste expérimentée dessine les lignes de la robe. Un atelier de couture belge la confectionne. En 2006, la marque et le site LaDress sont lancés.

Dans la boutique online, la robe se décline en différentes versions, matières et couleurs. Prix : entre 225 et 375 euros. Cette fourchette élevée, Simone van Trojen l'explique par la qualité de son produit : "La ligne de la robe est impeccable et tombe parfaitement. Les tissus sont d'excellente facture et nous travaillons avec un atelier de couture très professionnel." Si les chiffres restent secrets, la croissance de la petite entreprise est positive. "Je pourrais grandir plus vite mais je préfère y aller à mon rythme pour maintenir mes standards de qualité et fonder une société saine", pointe la businesswoman .

C. D.

Nos partenaires