Roisin Murphy joue au mannequin

10/12/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

La chanteuse de Moloko présentera les créations du styliste Alexandre Vauthier lors de la prochaine fashion week Haute-Couture printemps-été 2009.

Roisin Murphy joue au mannequin

© Belga

Roisin Murphy, la chanteuse du groupe Moloko, est une fana de mode. Pour preuve, ses concerts en solo sont de véritables défilés. L'Irlandaise change de tenues entre chaque chanson, joue en ondulant avec des capelines, enfile gants flashy et combinaison de latex futuriste, se réfugie dans des cols en tulle taille XXL ou revête des blousons en cuir à longues franges,... Pour expliquer cette abondance de créations originales sur scène, Roisin explique: "Mes tenues m'aident à raconter une histoire". Un régal esthétique et musicale!

Lors de la dernière fashion de Paris, elle avait fait un passage très remarqué en total look Gareth Pugh, arborant une des silhouettes gothico-futuristes 2009 du designer anglais. La voilà de plus en plus proche du milieu de la mode. Roisin Murphy fera en effet ses débuts de mannequin lors de la prochaine fashion week pour les collections de Haute-Couture printemps-été 2009. Elle présentera les créations du styliste Alexandre Vauthier, lors de son premier défilé sous son propre nom. Selon le wwd, le créateur se serait rendu à Londres la semaine dernière pour une séance d'essayage avec la chanteuse.

Actuellement directeur artistique du label français de prêt-à-porter Lilith, Alexandre Vauthier a fait ses classes chez Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier. Avec l'aura que dégage la star de Moloko, sa collection risque de ne pas passer inaperçue. A découvrir le 28 janvier prochain sur les podiums.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires