Rykiel, privée de défilé

24/09/12 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Weekend

La maison Sonia Rykiel vient de nommer Géraldo da Conceicao - ex-designer du womenswear Louis Vuitton - nouveau directeur artistique. La collection aurait dû être montrée lors de la fashion week parisienne ce vendredi 28 septembre. Il n'en sera rien. Seuls les professionnels auront droit à une présentation de la collection printemps/été 2013.

Rykiel, privée de défilé

© Reuters

Géraldo da Conceicao sera doncle nouveau directeur artistique de la première ligne de prêt à porter haut de gamme Sonia Rykiel. Après avoir oeuvré chez Martine Sitbon, Yves Saint Laurent puis Miu Miu, puis depuis le début de l'année comme design directeur de la ligne Femme de Louis Vuitton, il présentera sous les couleurs Sonia Rykiel sa première collection pour l'automne/hiver 2013/2014. Il prend ainsi la suite d'April Crichton.

La maison amorce sa relance, après son rachat en début d'année par Fung Brands. Depuis, Nathalie Rykiel, fille de Sonia, occupe la fonction de vice-présidente du conseil d'administration, mais n'a plus la main sur le style.

La marque Rykiel a été fondée en 1968, par Sonia Rykiel, qui fit du pull-over son vêtement emblématique. Les rayures et les coutures apparentes sont aussi les caractéristiques de la marque.

La griffe compte aujourd'hui 65 boutiques à travers le monde.

A.W.

Nos partenaires