Scabal surréaliste

La nouvelle campagne de Scabal 2009 teintée de surréalisme à la belge.

David Hughes est anglais, mais ça ne l’empêche pas de distiller du surréalisme à la belge dans ses clichés. La preuve par l’image. Un chapeau melon, quelques pommes, la référence clin d’oeil fait mouche. D’autant plus qu’elle sert à habiller un costume sacrément belge. Car le photographe a traversé le Channel pour shooter la nouvelle campagne et l’image 2009 de Scabal, cette très classe maison bruxelloise créée en 1938 et spécialisée dans le prêt-à-porter homme, les costumes, les textiles et le made-to-measure. On connaît son aura (les costumiers d’Hollywood craquent pour ses tissus vus dans The Godfather, Aviator ou Goldeneye). On connaît moins son goût pour l’innovation, confiée à l’agence Basedesign chargée de mettre en valeur ses valeurs, son « effortlessly elegance » et son sens du « modern dandy ». Pari réussi.

A.-F.M.



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