Se fringuer à la dernière mode tout en respectant l'environnement

09/04/09 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Weekend

La nouvelle marque de vêtement LENY, qui soutient cette année la lutte contre le changement climatique, demande non seulement de la générosité, mais aussi de la créativité aux célébrités.

Se fringuer à la dernière mode tout en respectant l'environnement

© LENY

L'engagement de mannequins, d'acteurs et d'autres personnalités pour la bonne cause est loin d'être un phénomène récent. La nouvelle marque de vêtement LENY, qui soutient cette année la lutte contre le changement climatique, demande non seulement de la générosité, mais aussi de la créativité aux célébrités.

Les slogans 'Design for a cause and save the planet' et 'Fashion in the service of the environment' résument très bien l'esprit de LENY. La marque demande aux célébrités de créer un vêtement à la mode qui reflète leur opinion sur l'environnement.

Helena Christensen, Christy Turlington et Diane von Furstenberg ont déjà collaboré au projet. Leurs créations ont été étiquetées avec le label LENY et sont sorties en édition limitée. On trouve ces pièces rares dans certaines boutiques prestigieuses et sur le Net. En Belgique, vous trouverez votre exemplaire unique chez Verso à Anvers.

La première année LENY soutiendra "The Climate Project". Le bénéfice complet des créations est destiné à cet organisme protégeant l'environnement, fondé par l'ex vice-président des Etats-Unis, Al Gore.

Info : www.leny-icons.com

Ruth Vandenberghe (knack.be), traduction Céline Bouckaert

En savoir plus sur:

Nos partenaires