Sean Penn et Armani engagés en Haïti

22/03/13 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Par le biais de l'association J/P HRO qu'il a fondée il y a trois ans et dans laquelle il a personnellement injecté plusieurs millions de dollars, Sean Penn, à mille lieues du glamour d'Hollywood qui pourtant est aussi son quotidien, tente d'aider par tous les moyens le peuple haïtien à relever la tête.

Notamment en améliorant l'accès à l'eau potable d'une population encore toujours décimée par le choléra. Dans ce combat de tous les instants, l'acteur américain pourra compter cette année sur le coup de pouce financier d'Acqua for Life, le projet lancé il y a deux ans par Giorgio Armani qui lui fera don début mars de 500 000 dollars. " Giorgio Armani et moi sommes amis depuis de nombreuses années, rappelle Sean Penn. Je lui suis très reconnaissant de son soutien. La reconstruction d'Haïti va nécessiter les efforts soutenus d'individus passionnés pendant de longues années encore. Pour moi, il est hors de question de laisser tomber ces familles. Comment vivre avec ça sur la conscience ? "

En marge de cet engagement auprès de Sean Penn, Acqua For Life poursuivra les actions entamées au Ghana et en Bolivie. Comme en 2011 et 2012, pour chaque flacon Acqua di Gio ou Acqua di Gioia vendu entre mars et juin, Giorgio Armani fera un don équivalent à 100 litres d'eau potable à la Green Cross International. Un challenge qui se poursuivra encore sur le Net, les nouveaux fans de la page Facebook apportant eux aussi de l'eau au moulin de l'aide humanitaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires