Shopping nocturne

20/04/10 à 12:02 - Mise à jour à 12:02

Source: Weekend

A partir du 3 juin, de nombreux magasins du centre de Bruxelles seront ouverts jusqu'à 20h tous les jeudis et le 30 avril, certains commerces seront même ouverts jusque 22h.

Shopping nocturne

Vous vous dites souvent que les boutiques ferment leurs portes beaucoup trop tôt? Vous n'avez jamais le temps d'y aller après le boulot? Bonne nouvelle, cette époque est bientôt révolue! En effet, à partir du 3 juin, de nombreux magasins seront ouverts jusqu'à 20h tous les jeudis dans les quartiers Dansaert, Saint-Jacques et Grand-Place. Dorénavant, une virée shopping tardive chez Stijl, Idiz Bogam, Y Dress, Lady Paname, Sacha ou encore dans la galerie Anspach sera possible.

En élargissant les heures d'ouverture de ses commerces, Bruxelles tente de s'adapter aux nouveaux modes de vie des usagers modernes (touristes, hommes et femmes d'affaires,..). Selon une enquête réalisée par Atrium en 2009, 63 % des clients se sont montrés intéressés par une ouverture tardive des magasins. Leur profil est principalement composé de trentenaires actifs célibataires ou en couple sans enfant, disposant d'un pouvoir d'achat moyen à élevé.

Les shopping center ouverts jusque 22h le 30 avril
Dans la même tendance, la première "Shopping Center Night" aura lieu le 30 avril prochain dans une vingtaine de centres commerciaux en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. A anvers, au City 2 de Bruxelles ou encore à Belle Ile en Liège, les commerces resteront ouverts jusque 22h, une première en Belgique! Des concours et des actions spéciales seront organisés pour l'occasion. Si cet évènement se révèle un succès, il sera réitéré chaque année.

Ca.L/A.H

Pour consulter la liste des commerces ouverts le 30 avril, cliquez ici

En savoir plus sur:

Nos partenaires