Nous, le nouveau Colette qui n'est pas tout à fait Colette

09/01/18 à 17:11 - Mise à jour à 17:13

Lancé par des anciens de chez Colette, le tout nouveau concept store parisien "nous" se focalise sur les univers streetwear et high-tech. De quoi réconforter tous ceux qui pleurent encore la récente fermeture de leur boutique chérie, qui a distillé l'air du temps fashion pendant 20 ans?

Le logo se limite à une empreinte de doigt. Le nom, nous, s'écrit sans majuscule. Pour nous, par nous. Tout un concept, pour cette nouvelle boutique à l'architecture minimaliste, qui vient d'ouvrir ses portes à Paris, au 48 rue Cambon, la célèbre rue de Coco Chanel. L'objectif affiché du lieu? Faire découvrir des produits inédits, venus des quatre coins du monde, sélectionnés par une équipe pointue de têtes chercheuses.

Sur 120 m2, on y trouve en exclusivité les essentiels de demain, les dernières tendances en matière de sportswear, de lunettes, de Hi-Tech, d'accessoires, d'horlogerie masculine et autres objets de désir en édition limitée, sans oublier un espace librairie dédié à la street culture. Au mur, quelques skateboards customisés. Sur les tables, livres de mode et d'art urbain cotoient casquettes siglées et derniers gadgets technologiques. Sur les portants, un mélange de marques phares et émergentes, de collaborations réalisées en exclusivité avec des artistes. Et, chaque mois, la présence d'installations imaginées par des créateurs, dans les quatre imposantes vitrines extérieures.

Cela ne vous rappelle pas Colette, où, durant 20 ans, fashionistas d'ici et d'ailleurs sont venus y respirer l'air du temps, avant sa fermeture, le 20 décembre dernier? Normal, ce projet est né de l'associations de plusieurs collaborateurs de ce désormais mythique concept store, dont Sébastien Chapelle, directeur du pôle Hi-tech et horlogerie durant 14 ans, et Marvin Dein, à la tête du département sneakers, ces 9 dernières années.

Quelques différences, toutefois: ce nouvel espace, dédié aux influences urbaines, ne proposera pas de mode féminine, ni de cosmétiques. Le duo à l'origine de Colette, Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman, ne sont d'ailleurs pas parties prenantes de ce projet, la première prenant sa retraite et la seconde ayant exprimé son souhait de faire du conseil pour des marques et des designers.

Nous, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France

Nos partenaires