Plus de 300 villes participeront au Sunday Shopday

14/09/15 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Belga

Trois-cent-cinq villes belges accueilleront la seconde édition du Sunday Shopday le dimanche 4 octobre prochain, soit deux fois plus que l'an dernier, a annoncé lundi midi Dominique Michel, CEO de Comeos, la fédération du commerce et des services en Belgique, lors d'une conférence de presse à Namur.

Plus de 300 villes participeront au Sunday Shopday

Le centre-ville de Namur participera à la 2e édition du Sunday Shopday. © BELGA

Près de 2.500 commerces, principalement de grandes chaînes des secteurs de la mode et de l'horeca, sont actuellement inscrits à cet événement d'ouverture dominicale, de même que 17 centres commerciaux.

Grande nouveauté, Bruxelles participera pour la première fois à cette édition.

Parmi les autres centres-villes participants, se trouvent notamment Anvers, Bruges, Gand, Ostende, Louvain, Charleroi, Namur, Liège et Mons. Pour l'occasion, des animations sont prévues, par exemple à Verviers, avec musiciens, magicien et château gonflable, ainsi qu'à Namur, avec la 30e édition du Festival international du Film francophone (FIFF), l'installation de douze "food trucks" rue de Fer, la gratuité des parkings et le centre-ville piétonnier, a annoncé l'échevin namurois du Développement économique Luc Gennart.

Lors de la première édition, 165 villes et communes avaient participé, avec 4.000 commerces. Les paiements par carte avaient augmenté ce jour-là de 25% par rapport au même dimanche l'année précédente, où l'événement n'avait pas lieu.

Une troisième édition est d'ores et déjà prévue, a ajouté Dominique Michel.

En savoir plus sur:

Nos partenaires