Trait d'Esprit

14/09/12 à 16:29 - Mise à jour à 16:29

Source: Weekend

La marque Esprit propose dès aujourd'hui une collection capsule, en collaboration avec trois étudiants du Royal College of Art de Londres.

Trait d'Esprit

Deuxième collaboration remarquée entre la marque de vêtements Esprit et le Royal College of Art de Londres. Pour l'occasion, la griffe internationale a demandé aux étudiants de créer une collection capsule de prêt-à-porter, en respectant le vent de renouveau qui souffle sur l'enseigne, depuis un an maintenant. Le thème ? Réfléchir à l'épineuse question : " la mode peut-elle être durable ? " Un défi de taille, dans lequel se sont distingués trois jeunes talents. Les imprimés abstraits de Ryan Mercer ont particulièrement séduit, tout comme le travail sur la maille réalisé à la main par Julia Mackenroth, ainsi que les pièces imaginées par Rachael Hall à partir de laine Gostwyck Merino, produite de manière éthique. Ces pull-overs, cardigans, manteaux, blouses et pantalons font l'objet d'une collection capsule, vendue à partir d'aujourd'hui dans onze pays seulement. Chance, elle est disponible dans la boutique anversoise d'Esprit (9, Meir) et sur le site Internet du label.

" Pendant nos études, nous dessinons beaucoup de collections, mais nous n'en réalisons réellement que très peu, expliquait Rachael Hall, lors de la soirée de lancement organisée hier soir à Londres. C'est assez excitant pour nous d'entreprendre cet exercice, de façon professionnelle. " Un avis partagé par son collègue Ryan Mercer : " C'est très intéressant de voir la réaction des gens en boutique, découvrir la perception qu'ils ont de notre travail. "

Pour Esprit, cette initiative ne se limite pas à donner un coup de pouce à des talents émergents. " Il est très important pour nous de se confronter à la jeune génération, détaille Jasmin Elfving, Head of Design Trend & Special Projects. Celle-ci se distingue par la fraîcheur de son approche et sa nouvelle façon de penser. Ce genre de projet fait souffler un vent de dynamisme sur la marque ; cela ne peut que participer à la réveiller davantage ! "

C.PL.

En savoir plus sur:

Nos partenaires