Weleda ouvre boutique à Gand pendant l'été

08/07/15 à 16:14 - Mise à jour à 16:28

Source: Weekend

Ouvrir un pop-up store Weleda en Belgique c'est une première et c'est à Gand que la marque a choisi de s'installer jusqu'au 1er août. L'occasion de découvrir ces produits naturels, de qualité à prix abordables.

Weleda ouvre boutique à Gand pendant l'été

© Ian Hermans photography

En plein centre-ville de Gand, dans une petite rue commerçante, se cache le premier magasin éphémère de la marque de cosmétiques suisse - et bientôt centenaire - Weleda. Il a ouvert ses portes le 3 juillet, et ce pour un mois, sur le modèle des deux magasins éphémères similaires qui ont déjà vu le jour aux Pays-Bas.

Gand, un choix stratégique

Choisir de s'établir en Belgique était la première étape du projet. Le magasin ambitionne de tester l'impact de la marque sur un nouveau marché. Et quoi de mieux que d'ouvrir ce magasin en plein coeur de Gand durant les grandes fêtes de la ville? En effet, dès le 17 juillet se déroulent les Gentse Feesten, qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs. C'est donc tout naturellement que le choix de la ville s'est imposé, Weleda espérant bénéficier de ce succès pour étendre son rayonnement. Mais Gand est aussi stratégique d'un point de vue qualitatif, sa population trendy étant encline et sensible aux produits naturels.

Weleda ouvre boutique à Gand pendant l'été

© Ian Hermans photography

Ce pop-up store propose tous les produits 100% naturels de la marque. Des gels douche, au crèmes hydratantes en passant par les soins des nourrissons, tout cet univers est regroupé dans cette petite surface en coin de rue. L'objectif de la marque à travers cette boutique est de valoriser le contact direct avec le consommateur. Et pour l'atteindre, les clients sont invités à tester les nouveautés 2015, mais également découvrir certains produits phares grâce aux démonstrations faites par des professionnels.

Des incontournables et des nouveautés

Dans ce magasin, est disponible la gamme des 5 soins indispensables pour l'été : une crème hydratante à l'iris applicable sur tous types de peau qui régule l'équilibre hydrique de la peau et la protège des influences extérieures, un lait corporel hydratant à l'aloe vera et au citron qui hydrate la peau, un gommage de corps au bouleau à la cire d'abeille pour régénérer la peau, un baume pour les pieds contenant de l'extrait de résine de myrrhe. Il permet de réduire la transpiration et d'hydrater correctement la voûte plantaire. Et enfin, le venadoron, un gel léger rafraîchissant qui tonifie les jambes et est également indiqué en cas de varices.

L'après-été aura aussi son lot de nouveautés : un gel douche de sport à base d'arnica, de romarin et de lavande et un sérum pour le visage, qui seront commercialisés respectivement en septembre et octobre prochains. Peut-être dans une nouvelle boutique éphémère, dans une nouvelle ville de Belgique, qui sait.

Pop up store Weleda shop, Kalandeberg 2, 9000 Gand

Ouvert du 3 juillet 2015 au 1er août 2015, du mardi au samedi de 12h à 18h

Fanny Dehaye

Nos partenaires