Soldes: Quatre Belges sur 10 achèteront surtout des vêtements

28/12/10 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Weekend

Quatre Belges sur 10 feront les soldes d'hiver et achèteront surtout des vêtements et chaussures soldés, selon une enquête du CRIOC qui a interrogé environ 650 consommateurs.

Soldes: Quatre Belges sur 10 achèteront surtout des vêtements

© BELGA

Selon le CRIOC, les groupes les moins intéressés par les soldes sont les gens de 65 ans et plus (14% d'entre-eux), les ménages sans enfant (28%), les groupes modestes (28%) et les Wallons (30%). Par contre, les consommateurs de moins de 40 ans (64%) et les ménages de quatre personnes et plus (53%) sont intéressés par l'opportunité des soldes.

La grande majorité des produits achetés durant les soldes d'hiver -tout comme en été d'ailleurs- sont les vêtements et les chaussures. Soixante pour cent des consommateurs achètent ainsi des vêtements de femmes, 52% des vêtements d'hommes et 44% des vêtements d'enfants. Une petite proportion de consommateurs belges achète de l'ameublement soldé (2%), de la hi-fi (2%) ou du matériel sportif (1%).

Selon le CRIOC, 44% des consommateurs mettent de l'argent de côté qui sera destiné aux soldes. Ceux-ci réduisent aussi leurs dépenses en vue des soldes. Enfin, un consommateur sur 10 utilise un crédit à la consommation pour payer ses produits soldés.

LeVifWeekend.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires