Sonia Rykiel plaque son Homme

11/06/08 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Weekend

Faute de rentabilité, la styliste Sonia Rykiel met un terme à sa ligne masculine.

Sonia Rykiel plaque son Homme

© Reuters

Pour la dernière fois, les collections de prêt-à-porter masculin de Sonia Rykiel seront présentées uniquement à la presse et aux acheteurs du 26 au 29 juin prochain à Paris. Le défilé ne sera pas au rendez-vous, mais la presse toujours assidue devrait apprécier d'autant plus les créations printemps-été 2009.

Depuis ses débuts, la ligne masculine de Sonia Rykiel n'a jamais dépassé la barre des 5% du chiffre d'affaires du groupe. "Cela faisait 18 ans que la ligne perdait de l'argent, malgré beaucoup de presse (...) et surtout, le développement à l'international était très difficile" a indiqué Nathalie Rykiel, PDG de la griffe.

La fille Rykiel souhaite dès lors "recentrer les énergies et concentrer toutes les forces de la maison" sur la Femme qui reste le fer de lance de la marque.

En tant que "reine du tricot dans le monde", comme l'a surnommé le magazine américain Woman's Wear Daily, Sonia Rykiel ne tourne pour autant pas définitivement le dos à la mode masculine et annonce déjà un possible retour dans l'avenir.

Sophie Poisson

http://www.soniarykiel.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires