Strong Women in Fashion, une expo sur ces femmes puissantes qui ont fait et font la mode

Le travail de créatrices de mode célèbres, comme Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Elsa Schiaparelli, Mary Quant, Vivienne Westwood, Miuccia Prada, Fong Leng, Sheila de Vries ou Iris van Herpen, sera exposé cet hiver au Musée municipal de La Haye. L’exposition Strong Women in Fashion se déroulera du 17 novembre au 24 mars.

Gabrielle Chanel portant la fameuse marinière qu'elle a fait entrer dans le vestiaire féminin et largement popularisée
Gabrielle Chanel portant la fameuse marinière qu’elle a fait entrer dans le vestiaire féminin et largement popularisée© Wikicommons

« Avec ces femmes fortes qui, non seulement dessinent de beaux croquis, mais font également preuve de courage et n’ont pas peur de faire des déclarations percutantes, on n’imagine pas toujours que les premières femmes designers devaient se battre dans un monde dominé par les hommes. Jusqu’à l’abolition des corporations, après la Révolution française, le métier de tailleur était un métier d’homme, tout comme celui de brodeur », explique le musée.

Selon le porte-parole du musée, c’est la première fois qu’une exposition est réservée aux femmes créatrices de mode. Strong Women in Fashion s’intéresse également aux femmes qui ont – ou qui ont eu, une influence considérable au sein des maisons de couture.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content