Swatch à Bollywood

Le couturier indien Manish Arora a créé sept horloges Swatch (75 à 265 euros) reflétant son univers merveilleux et multicolore. Le résultat est un cocktail détonnant d’humour, de pop’art, de romantisme, de couleurs très vives et de détails en or.

Le couturier indien Manish Arora a créé sept horloges Swatch (75 à 265 euros) reflétant son univers merveilleux et multicolore. Le résultat est un cocktail détonnant d’humour, de pop’art, de romantisme, de couleurs très vives et de détails en or.

Arora, qui a fondé sa marque en 1997 et défile depuis 2008 lors de la semaine internationale de la mode à Paris, dessine habituellement des collections synonymes du chic Bollywood moderne. Son dernier défilé à Paris en mars était composé de vêtements d’hiver inspirés par des phénomènes de jungle. La collection flattait l’oeil du spectateur grâce au danseur se glissant autour des mannequins. Celle-ci était plus proche des lois vestimentaires européennes que nous nous y attendions. ‘Pour faire connaître mon travail dans le monde occidental je collabore avec des marques internationales’ nous confia-t-il en coulisses.

Arora a déjà créé des sneakers. Il a aussi créé des liens avec Disney, M.A.C. et Swarovski. Ensuite ce sera au tour de Nivea. ‘J’aime insuffler de la vie dans différents produits. Mais les vêtements constituent toujours le point de départ.’ Les montres Swatch seront disponibles à partir du mois prochain.

Elke Lahousse (Trad. Céline Bouckaert)

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