Talent à suivre: Christopher Kane

Une première collection d’accessoires pour Versus, une collaboration avec Topshop, le succès croissant de sa propre griffe… Le créateur écossais est une valeur montante.

« J’aime qu’une femme se sente sûre d’elle, qu’elle se distingue dans la foule », confie Christopher Kane. Témoins, les minirobes fluo façon bandelettes ou néo-baroques en velours vert paon, voire préhistoriques avec tête de gorille imprimée de ce jeune styliste de 27 ans. Diplômé en 2006 de la Saint Martins School, il lance la même année sa marque avec sa soeur Tammy, qui l’épaule côté création et finances. Puis il est élu jeune créateur aux British Fashion Awards en 2007. Il faut dire que Christopher Kane compte parmi ses bonnes fées Donatella Versace.

Celle qui l’a soutenu depuis ses débuts vient d’ailleurs de lui confier la résurrection, après quatre ans d’absence, de Versus, la ligne plus junior de Versace, lancée en 1989. Cette saison, sa première collection capsule d’accessoires (sacs, chaussures, bijoux) joue les gladiatrices chics. « Je cherchais quelque chose d’à la fois robuste et féminin. J’adore mélanger différentes textures: celles des pneus, des mousquetons d’escalade et des gros strass », explique le créateur.

Ses projets? Une ligne de prêt-à-porter Versus pour le printemps-été 2010. En attendant, ses fans pourront se régaler avec la collection qu’il a dessinée pour Topshop. Un concentré du style Kane décliné en une quarantaine de pièces: de la petite robe noire en dentelle d’inspiration médiévale aux leggings cloutés, en passant par le tee-shirt orné d’une gueule de crocodile. Sauvage et délicieusement décadent.

Charlotte Brunel, Lexpress.fr Styles

Christopher Kane, chez Maria Luisa, 01-47-03-96-15. Versus, chez Colette. Rens. : 01-55-35-33-90 et www.topshop.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content