Tendance emmaillotage

30/10/14 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Weekend

L'humeur est au cocooning, aux vêtements enveloppants qui permettent d'affronter le monde et protègent du climat morose, au propre comme au figuré...

Tendance emmaillotage

Le succès de la doudoune, déclinée sous toutes ses formes - en jupe chez Dior, en pantalon chez Jean Paul Gaultier -, est là pour en témoigner.

Mais il existe également un autre indispensable, dans lequel on a envie de se plonger, cette saison. On a nommé le total look en maille, soit un pantalon tricoté qui se porte accompagné d'un haut coordonné. Exemple parfait à voir chez Yohji Yamamoto (photo), dont la collection automne-hiver 14-15 recèle par ailleurs de vêtements volumineux, sorte d'armures-duvets des temps modernes. Imaginés dans des teintes beige clair ou ocre, ces all-over en laine se retrouvent également chez Sonia Rykiel, Stella McCartney, The Row, Marc Jacobs, ainsi que chez Céline, qui propose une tunique tricotée déposée sur un pantalon assorti, légèrement patte d'eph'.

Nul doute qu'avec ce genre d'ensemble, qu'il neige ou qu'il vente, on sera parées, dans un tel halo de chaleur et de douceur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires