This is Knott

10/05/12 à 11:08 - Mise à jour à 11:08

Source: Weekend

D'ordinaire, cela va dans un seul sens : les créateurs transcendent les genres et décalcomanient l'homme sur la femme. Mais chez Jean Paul Knott, maison de couture laboratoire, on ne conçoit pas le vêtement, ni le genre et les saisons, comme partout ailleurs.

This is Knott

Dès lors, quand il s'agit de créer un vestiaire Homme, c'est la garde-robe de la femme (dans laquelle le créateur belge excelle) qui sert d'ossature. Et le travail sur la coupe, la netteté, la transformation, la superposition, l'envers à l'endroit et inversement, plus une certaine " nonchalégance street " entièrement made in Belgium.

Et quand il est question de peaufiner cette ligne, Jean Paul n'hésite pas à mettre en avant Greg Van Rijck à ses côtés depuis six ans, qui étudia la mode, " et la technique surtout ", à Bischoffsheim, à Bruxelles et qui s'inscrit dans cette histoire avec une sensibilité particulière, ce qui donne une deuxième collection JeanPaulKnott by Greg Van Rijck magistrale.

Ce n'est évidemment pas un hasard si la définition de la mode du maître des lieux est celle du Petit Robert, revue à sa manière : " un groupe de gens ayant la même sensibilité, à un moment précis et à un endroit donné ". Sa Knott House en est le parfait exemple.

A.-F.M.

JeanPaulKnott by Greg Van Rijck, 57, rue Lebeau, à 1000 Bruxelles ou chez Hunting and Collecting, 17, rue des Chartreux, à 1000 Bruxelles.

Nos partenaires