Tiffany s'installe à Bruxelles

08/07/08 à 10:00 - Mise à jour à 09:59

Source: Weekend

Le célèbre joaillier new-yorkais a ouvert hier sa première boutique en Belgique.

Tiffany s'installe à Bruxelles

Tiffany a ouvert hier sa toute première boutique en Belgique, au coeur du quartier chic de la capitale, plus précisément au 66 du boulevard de Waterloo à Bruxelles, là où était logé jusqu'il y a peu Gucci. D'une superficie d'environ 200 m², la boutique est gérée par l'enseigne elle-même et propose un large assortiment de bijoux, de diamants, de perles rares, de montres, d'articles en cristal et d'accessoires.

La célèbre maison new-yorkaise de luxe a été fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany. Depuis 1940, son siège et son flagshipstore sont installés sur la Cinquième Avenue à Manhattan. L'endroit, rendu célèbre grâce au film Breakfast at Tiffany's (1961) dans lequel jouait Audrey Hepburn, est devenu un passage quasi obligé pour les touristes qui se rendent à New York.

Tiffany & Co fait aujourd'hui partie des acteurs du luxe cotés en Bourse. La société possède 65 magasins aux Etats-Unis et plus d'une centaine dans le reste du monde. L'enseigne est présente en Europe depuis 1986. C'est à Londres qu'elle a naturellement installé sa première implantation. Aujourd'hui, elle compte une trentaine d'enseignes, mais ses ventes sur le Vieux Continent ne pèsent encore que pour 7 % de son chiffre d'affaires, soit moins que le chiffre réalisé dans le seul magasin de Manhattan (9 %).

En débarquant à Bruxelles, c'est la capitale de l'Europe et sa population internationale que le groupe américain cible. "En tant que centre de l'Union européenne, nous considérons Bruxelles comme un nouveau marché porteur pour Tiffany", a commenté Cesare Settepassi, le vice-président de Tiffany & Co Europe.

Sandrine Vandendooren

Tiffany, 66 Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles. Tél.: 02 501 66 33. www.tiffany.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires