Tilda Swinton, charismatique ambassadrice Chanel

© Reuters

Karl Lagerfeld a choisi Tilda Swinton comme héroïne de la campagne publicitaire de la collection des Métiers d’Art 2012/13 Paris-Edimbourg.

Issue d’une très ancienne famille anglo-écossaise, Tilda Swinton est de l’avis de tous l’une des actrices les plus originales du cinéma contemporain.

A 52 ans, elle est toujours abonnée aux rôles forts – Julia, We need to talk about Kevin, Amore, pour ne citer que les plus récents – et participe aussi régulièrement à des performances artistiques. Quant à son intérêt pour la mode ne date pas d’hier. Et il n’est donc pas étonnant qu’elle ait prêté son corps et son sens de l’interpréation au projet d’Olivier Saillard, Conservateur du Musée Galliéra à Paris pour son projet The Impossible Wardrobe en 2011.

Aujourd’hui, c’est Karl Lagerfeld et la maison Chanel qui en font leur ambassadrice à l’allure si singulière de la collection Métiers d’Art Paris-Edimbourg. « Tilda incarne complètement la collection Paris-Edimbourg. Elle est écossaise, bien sûr, mais elle est avant tout une femme moderne, une icône d’élégance intemporelle », déclare Karl Lagerfeld.

Dernier fait en date, elle tient le rôle principal dans le clip de The stars (are out tonight), extrait tout nouvel et tant attendu album de David Bowie. Alors, en attendant la campagne Chanel au mois de mai 2013, pourquoi pas profiter du talent de Tilda Swinton dans ce clip de Bowie ?

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content