To Do List #1

02/08/10 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Weekend

Ah, mon mois d'août chéri, te voilà enfin! A moi les rues parisiennes désertes, les restos calmes même en terrasse, les journées de boulot sans coups de téléphone intempestifs.

To Do List #1

Ah, mon mois d'août chéri, te voilà enfin! A moi les rues parisiennes désertes, les restos calmes même en terrasse, les journées de boulot sans coups de téléphone intempestifs. Août est mon mois préféré, même quand je le passe à bosser. Surtout quand je le passe à bosser, en fait. J'adore, comme cette année, faire plein de sauts de puce en juillet, et puis me remettre sereinement au travail, quand les journées sont encore longues et ensoleillées, quand tout le monde s'en va et me fiche la paix.

Ce week-end, je me suis dit que ce mois tranquille était le moment idéal pour tester une nouvelle rubrique plus perso: mes to do lists. Je passe mon temps à lister ce que j'aime, ce que j'ai à faire, ce que je veux voir, faire, lire, acheter, essayer. Pourquoi ne pas vous en faire part? Ca me permettra de partager avec vous mes obsessions du moment, et vos réactions ne manqueront probablement pas de m'aiguiller. Qu'en dites-vous? Allez, je me lance. Cette semaine, j'ai très envie de...

*Mettre la main sur le DVD de Valentino, le dernier empereur. J'avais beaucoup entendu parler de ce documentaire sur le couturier italien à sa sortie en 2008. J'en ai guetté la sortie en salle, mais rien n'est venu. J'ai ensuite espéré trouver le DVD chez Colette ou à la Fnac, mais je l'ai toujours loupé. J'ai fini par l'oublier, jusqu'à ce qu'en juillet, une amie américaine me déclare que c'était un des meilleurs films réalisés sur la mode. Après un tel teasing, un passage chez Amazon s'impose. Quelqu'un d'autre l'a vu? Des avis?

*Essayer le manteau Max Mara camel ceinturé. Juste pour voir si, par hasard, cette nuance-là de camel est compatible avec mon teint, pour une fois. Oui, je sais, il fait beau, il fait chaud, je suis folle d'avoir déjà envie de m'emmitoufler dans du velours de laine, mais que voulez-vous, tous les magazines actuellement disponibles en kiosque reviennent sur les défilés de mars dernier, et moi-même, au bureau, je me replonge avec délice dans les diapos de Styles pour préparer la r****** (je hais tellement ce mot que je m'interdis de le prononcer avant le 1er septembre). Or, en tête des it-trucs qui me font envie pour l'hiver prochain, il y a ce manteau robe de chambre, déjà repéré dans plusieurs séries mode. Si son prix s'avèrera probablement incompatible avec mon budget, rien ne m'empêche d'aller l'essayer. Me demande s'ils l'ont déjà reçu, rue St Honoré.

*Me décider à enfin acheter le Panasonic Lumix GF1... ou pas. J'ai bien dû me rendre à l'évidence: mon Canon 5D est une pure merveille, mais il s'avère trop lourd pour être trimballé tous les jours dans mon sac. Après moult hésitations, j'étais donc sur le point de craquer pour le GF1 quand bing! Notre course à l'appart s'est arrêtée sur un merveilleux F3 à Clichy. Bientôt, si tout va bien, je basculerai dans le redoutable camp des propriétaires. Du coup, au delà de 30 euros, toute dépense me paraît désormais inconsidérée si elle n'oeuvre pas à l'aménagement de notre nouveau chez-nous. La durée de vie d'une attitude aussi raisonnable ne pouvant, dans mon cas, excéder une semaine, certains d'entre vous auraient-ils des avis sur l'appareil en question? Si vous l'avez déjà, quel objectif me conseillez-vous pour un usage "tout terrain"?

*Décrocher mon badge de Gym Rat sur Foursquare. Eh oui, je suis plus que jamais adepte de ce réseau social géolocalisé, et je me réjouis de voir qu'il séduit de plus en plus de monde (1,7 million aux dernières nouvelles). Ma nouvelle lubie? Aller au moins 10 fois à la gym dans le mois, ce qui me permettra d'ajouter un badge à ma collection, celui de "gym rat" (littéralement un "rat des salles de gym"). Le badge en question ne donne droit à rien, mais je m'en fiche, c'est juste un pretexte pour aller me bouger les fesses avant la [bip].

*Commencer à surfer sur les blogs de déco. Maintenant que je sais où je serai dans trois mois, j'ai envie de faire le plein d'idées. Problème: je ne connais que Design Sponge. Des suggestions? Merci et bonne semaine à tous!

En savoir plus sur:

Nos partenaires