Tommy Hilfiger : "arrêtez de suivre la mode !"

19/11/09 à 11:16 - Mise à jour à 11:16

Source: Weekend

"Les femmes doivent arrêter de suivre la mode": c'est le conseil plutôt surprenant du créateur de mode américain, Tommy Hilfiger.

Tommy Hilfiger : "arrêtez de suivre la mode !"

"Les femmes doivent arrêter de suivre la mode": c'est le conseil plutôt surprenant du créateur de mode américain, Tommy Hilfiger, qui conseille aux femmes de toujours avoir un jeans dans leur armoire : "un jeans s'adapte à tous les événements, mieux vaut dès lors bien le choisir, selon votre morphologie évidemment. Pourquoi dépenser beaucoup pour cet achat? Simplement parce que les jeans de marque sont de meilleure qualité et durent donc plus longtemps.Indispensable quand on pense qu'il sera le vêtement de votre garde-robe le plus souvent porté", a-t-il déclaré au journal allemand Bild am Sonntag.

"Les femmes doivent s'habiller selon leur personnalité et leur corps, dans des vêtements qui les flattent au lieu d'enfiler des tenues fashion qui ne leur correspondent pas", explique Hilfiger. Il recommande aussi de ne pas en faire trop: "La règle d'or est de ne pas exagérer, que ce soit pour la coiffure, dans le nombre de bijoux, la quantité de maquillage, la profondeur du décolleté. Mieux en faire trop peu, que trop".

"La tenue parfaite est celle dans laquelle vous vous sentez à l'aise et vous-même. La mode ne dirige plus rien, alors mieux vaut suivre son instinct. C'est beaucoup plus original", rajoute le designer qui compte Beyonce ou Sarah Ferguson parmi ses clients. Voilà qui rassurera les fashionistas en quête perpétuelle de la dernière tendance.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires