Topshop et Kate Moss: vers la fin d’un partenariat

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Le mannequin devrait concevoir de moins en moins de pièces pour l’enseigne de prêt-à-porter.

Le milliardaire Sir Philipp Green, propriétaire de l’enseigne de prêt-à-porter Topshop, a annoncé dimanche la mise au pas de son partenariat avec Kate Moss, qui conçoit des vêtements pour la marque depuis 2007. « Elle s’en sort très bien, mais ses collections nous demandent beaucoup de temps. Nous pensons que le meilleur moyen d’avancer ensemble est de réduire la cadence de production » a-t-il déclaré à WWD. Leur prolifique collaboration -cinq à six séries par an depuis le lancement de la ligne- sera donc mise entre parenthèses après la présentation de la dernière collection, le 25 octobre. Toutefois, Topshop devrait continuer à proposer, deux à trois fois par an, quelques pièces griffées Kate Moss.

Certains médias anglais expliquent cette annonce par les mauvais chiffres de ventes des dernières collections, pourtant très prisées des fashionistas. D’autres y voient une conséquence de l’arrivée de Chloé Green, la fille du propriétaire, à la tête de la branche stylisme de Topshop. Le milliardaire a démenti ces rumeurs et des proches de Kate Moss ont par ailleurs expliqué à WWD que le partenariat entre les deux parties « avait simplement fait son temps ». Pas de panique pour la brindille, entre son parfum Coty, ses sacs Longchamps ou sa campagne pour Isabel Marant, elle devrait rapidement retomber sur ses pattes.

LeVifWeekend.be, avec Belga

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