Treize créateurs aux talents prometteurs

31/05/12 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Weekend

Le quotidien de mode américain 'Women's Wear Daily' vient de dresser la liste de treize créateurs en herbe qu'il ne faut absolument pas perdre de vue. Cette liste, nous vous la proposons aujourd'hui ... en attendant les shows de fin d'études prochainement organisés par les écoles de mode belges.

Treize créateurs aux talents prometteurs

1. Maki Oh

26 ans, originaire de Lagos, Nigéria.

Ses collections : la dernière collection de Maki Oh tire son inspiration du film 'Playtime' réalisé par Jacques Tati en 1967. Elle contient en outre une série des références aux racines nigérianes de l'artiste. La créatrice décrit ses collections comme étant 'rigoureuses, luxueuses, puissantes et agrémentées d'éléments joyeux'.

2. J. R. Morrissey 46 ans, basé à Brooklyn, New York.

Ses collections : la philosophie de la marque veut que les pièces de tissu soient manufacturées artisanalement. J. R. Morrissey est un défenseur du look cool et réservé. Le designer évite à tout prix les tons criards. Ses motifs sont reposants.

3. Novis

Jordana Warmflash, 27 ans, New York (Etats-Unis).

Ses collections : la créatrice aime combiner profils classiques et couleurs voyantes. Elle apprécie également les textures originales et est friande de détails inattendus.

4. René Storck

43 ans, originaire de Francfort (Allemagne).

Ses collections : René Storck est un passionné du contraste minimalisme-surabondance.

5. Currer Bell

Nancy Parker, 36 ans, basée à Londres (Royaume-Uni) et Geren Lockhart, 39 ans, basée à Los Angeles.

Leurs collections : Nancy et Sarah combinent volontiers motifs atemporels et tissus saisonniers. Leurs conceptions font l'éloge de la femme indépendante, créative et heureuse.

6. Furio

Catherine Furio, 26 ans, Los Angeles (Etats-Unis).

Ses collections : 'modernité', 'silhouettes futuristes' et 'esthétique tribale': tels sont les termes utilisés par Catherine Furio pour décrire ses propres collections.

7. Avelon

Erik Frenken, 36 ans, Amsterdam (Pays-Bas).

Ses collections : 'J'adore sortir les objets de leur contexte. Si j'utilise une matière luxueuse, j'aurai par exemple tendance à la délaver', confie le créateur.

8. Jenny Lai

24 ans, New York (Etats-Unis).

Ses collections : le look androgyne proposé par Jenny Lai expose un style de féminité tout différent.

9. Houghton

Katharine Polk, 28 ans, New York (Etats-Unis).

Ses collections s'inspirent du look de Bianca Jagger, Katharine Hepburn ou encore Patti Smith.

10. Cabe

Kathy Rego, Philadelphie (Etats-Unis).

Ses collections : 'Nous voulions créer des tenues actuelles. Nous avons passé plusieurs années à retravailler la coupe de nos pantalons'.

11. INAISCE

Jona West, 28 ans, Brooklyn, New York (Etats-Unis).

Ses collections : 'Tous nos vêtements sont conçus pour être portés. Ma collection est exempte de tenues de spectacle', explique la créatrice.

12. Erin Barr

28 ans, New York (Etats-Unis).

Ses collections : aux dires de la créatrice, la marque propose un joli consensus entre accessibilité et luxe. Erin Barr adore jouer avec le contraste 'garçon manqué'-'chic classique', qu'elle agrémente habituellement d'une touche sexy.

13. Daniella Kallmeyer

25 ans, New York (Etats-Unis).

Ses collections : 'Daniella Kallmeyer aime l'inattendu : la vieille femme qui se promène sur son trente-et-un au coeur du Bronx, le gamin issu du même quartier qui prend soin de ses souliers,...'

JK

En savoir plus sur:

Nos partenaires