Trois jeunes créatrices de mode organisent un défilé à Stavelot

19/08/13 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Weekend

L'Abbaye de Stavelot accueillera le 13 septembre prochain le Fashion Tour Belgium, un défilé de mode grand public organisé par Audrey Gérard, Laurence Pirnay et Héloïse Ferrara, trois jeunes créatrices âgées entre 24 et 28 ans. Un passage par Verviers est prévu en février 2014.

Trois jeunes créatrices de mode organisent un défilé à Stavelot

© Facebook

Trois jeunes créatrices de Verviers et Liège lancent le Fashion Tour, un projet culturel et dynamique qui contribue à la promotion de la création belge. L'objectif des organisatrices est de "promouvoir les créateurs de la région tout en mettant en place des partenariats, leur assurant ainsi une pérennité durable".

Pour cette première à Stavelot, les trois stylistes proposeront leurs créations. Au style classique d'Audrey Gérard, s'ajoutent ceux plus Rock & Roll et années 80 d'Héloïse Ferrera et "nouvelles technologies" développé par Laurence Pirnay. Des créations que le public pourra apprécier de plus près au terme du défilé haute couture mais aussi dans le Pop Up Store créé pour l'occasion.

Les trois créatrices seront entourées du graffeur Kim Halen, du photographe Xavier Claes, de l'artiste J-Yes et du DJ Cox Lacroix. "Nous voulons réunir plusieurs disciplines artistiques en invitant d'autres créateurs. Ce foisonnement artistique a pour but de présenter le fruit du travail Made in Belgium", explique Héloïse Ferrera.

Le comédien, coiffeur visagiste à ses premières heures, Allain Tholl de l'Enclos parrainera cette première édition. Les portes de l'Abbaye de Stavelot s'ouvriront à 19h30. Le prix d'entrée est fixé à 5 euros.

Le Fashion Tour Belgium passera le 28 février 2014 par le Centre de la Laine et de la Mode à Verviers.

Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires