Trop chaud? Trop froid? Quand peut-on porter des collants?

11/09/15 à 14:55 - Mise à jour à 14:51

Source: Weekend

Toutes les femmes connaissent cette question existentielle: panty or not panty? Autrement dit, faut-il mettre des collants? Et si votre instinct vous dit que oui, une deuxième interrogation arrive au galop: des fins ou des épais?

Trop chaud? Trop froid? Quand peut-on porter des collants?

© iStockPhoto

Arrêtez de vous torturer afin de savoir si il est temps de remettre des collants, si la saison est assez avancée pour avoir le droit d'enfiler des bas ou quelle est l'épaisseur du nylon qui sied le mieux à la date du calendrier. Désormais il existe une formule mathématique qui vous dit si oui ou non, il est temps de ressortir vos collants du tiroir.

James Hind de la Notthigham Trent University a développé cette formule mathématique afin d'aider les femmes désemparées devant cette question matinale récurrente. Il y a aussi inclus deux variables : la température (T) et la vitesse du vent (W). Si vous complétez correctement avec vos valeurs cette équation, vous obtiendrez D, soit le nombre de deniers idéal (autrement dit l'épaisseur de vos collants) à porter ce jour-là.

Trop chaud? Trop froid? Quand peut-on porter des collants?

© -

Cela vous semble compliqué ? Une bonne calculatrice et savoir que la valeur mathématique de E est de 2,72 devraient vous aider à y voir plus clair. Reste plus qu'à connaître la température et la vitesse du vent mais ces deux données se trouvent facilement sur le site de l'IRM.

Ainsi, si vous appliquez cette formule, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de savoir si le port de bas nylon est adapté ou non à la saison. Un petit calcul et enfilez simplement vos bas en laissant vos pantalons dans l'armoire dès qu'un rayon de soleil pointera à l'horizon. En cas de petit coup de froid, vous pourrez toujours opter pour un legging.

(EK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires