Un avant-goût du Saint Laurent de Bonello (vidéo)

23/07/14 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Weekend

Le second film consacré à Yves Saint Laurent sera sur les écrans en septembre prochain. Pour patienter, voici les premières images, en attendant de le retrouver dans les salles.

Un avant-goût du Saint Laurent de Bonello (vidéo)

En janvier sortait le biopic "autorisé" d'Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert, avec la bénédiction de Pierre Bergé, partenaire de toujours du couturier révolutionnaire.

Dans quelques semaines sortira sur les écrans celui réalisé par Bertrand Bonello (Le Pornographe, Tiresia, L'Apollonide : Souvenirs de la maison close), dont la réalisation a provoqué l'ire de Bergé, menaçant l'année passée de conduire Bonello devant les tribunaux.

Le courroux étant passé, voici venu le temps de découvrir ce film, plus sombre que celui de Lespert. A tel point que nos confrères de l'Express avait suggéré: "Le film aurait pu s'appeler La malédiction Saint Laurent tant on voit le couturier accablé par ses plannings surchargés, ce besoin de toujours fournir de nouvelles idées et de plus en plus dépendant des drogues".

Au casting, on trouve une distribution de choix, dont la ressemblance avec leur personnage respectif est saisissante: Gaspard Ulliel en Yves Saint Laurent, Lea Seydoux dans la peau de Loulou de la Falaise, la muse, Jérémie Renier dans celle de Pierre Bergé, le partenaire et Louis Garrel dans le rôle du dandy socialite et amant, Jacques de Bascher.

Qualifié de "magistral" toujours selon l'Express, le film de Bonello passerait toutefois "un peu à côté du réel apport du couturier à la mode", là où Jalil Lespert ayant accès aux archives de la Fondation par le biais de Bergé, faisait la part belle au vêtement. Vivement septembre.

En savoir plus sur:

Nos partenaires