Une boutique-appartement pour Dirk Bikkembergs

04/03/09 à 14:00 - Mise à jour à 13:59

Source: Weekend

Le créateur anversois, Dirk Bikkembergs, vient d'ouvrir son premier flagship store au coeur de la capitale de la mode, Milan. L'espace est aménagé tel un immense appartement accueillant toutes les collections du créateur.

Une boutique-appartement pour Dirk Bikkembergs

© Dirk Bikkembergs

Plus de 25 ans. C'est le temps qu'il aura fallu au styliste belge Dirk Bikkembergs pour ouvrir sa première boutique. Logé dans le centre de Milan et fort de 1.300 mètres carrés répartis sur trois étages, ce flagship store expose les trois lignes de la marque, de la collection de sport classique à une ligne de couture plus exclusive (Dirk Bikkembergs Sport Couture, Bikkembergs ainsi que Bikkembergs Sport) ainsi que celle de l'équipe du FC Bikkembergs Fossombrone dont le créateur est propriétaire.

Lors de son inauguration en pleine Fashion Week, l'ouverture n'est pas passée inaperçue. Une centaine de joueurs de foot habillés dans des tenues sportives luxueuses aux couleurs de la marque ont défilé dans les rues et attiré tous les regards.

Dessiné et conçu par les bureaux Arf & Yes et Studiotre Contact, l'intérêt de cet espace, imaginé par cet amoureux du football et de ses joueurs, est autre : le défenseur milanais Andrea Vasa vit pour l'instant à l'étage supérieur, au milieu des costumes et lunettes de soleil. Chambre, salle de bain et espace de vie ont été aménagés pour l'occasion. La décoration du magasin suit la même logique : on y trouve des appareils de musculation, des photos de famille, des meubles indiens, ou même une Porsche Carrera S, d'un blanc immaculé.

Les passionnés du ballon rond pourront aussi y visionner des matchs sur place. Un mariage réussi entre sport et fashion.


Catherine Pleeck et Nathalie Vandevelde

Nos partenaires