Une création Natan/JBC pour les hôtesses de Shanghai

14/04/10 à 17:16 - Mise à jour à 17:16

Source: Weekend

La chaîne de prêt-à-porter JBC et la maison de mode Natan ont uni leurs forces pour habiller les hôtesses et les stewards belges présents au pavillon belge de Shanghai.

Une création Natan/JBC pour les hôtesses de Shanghai

Entre la chaîne de prêt-à-porter belge à prix démocratiques JBC et la maison de mode Natan, la collaboration peut paraître étonnante. Les deux labels ont pourtant uni leurs forces pour habiller les 300 hôtesses et stewards belges présents à partir du 1er mai prochain au pavillon belge de l'exposition universelle de Shanghai.

Les tâches ont été bien réparties : Natan pour la création et JBC pour la production. Edouard Vermeulen (Natan) a réinterprété le concept d'uniforme à sa manière, dans un style moderne. Les hôtesses seront habillées d'une robe imprimée rouge et beige assortie à une veste rouge unie. Les stewards, eux, porteront un pantalon beige, une chemise blanche sans cravate mais avec une légère touche de rouge. Deux ensembles élégants assez différents mais toutefois complémentaires. Ils ont été réalisés dans des matières confortables et légères, adaptées au climat de Shanghai où il peut faire très chaud.

Et la collaboration s'est très bien déroulée. "On ne réalise pas une alliance d'un claquement de doigts avec une maison de mode comme Natan. De ce point de vue, la collaboration entre Natan et JBC peut paraître surprenante, mais ce fut une collaboration parfaite", selon la styliste Linda Van Waesberge en charge de la coordination entre les deux labels.

Ca.L

En savoir plus sur:

Nos partenaires