Une fille de l’ombre chez Azzaro

Mathilde Castello Branco, nouvelle directrice de création chez Azzaro. Au boulot.

Elle a commencé le 1er septembre, porte sur les épaules la tâche plutôt ardue de redonner du sens aux collections de la maison Azzaro dans le flou depuis le départ de Vanessa Seward. Mathilde Castello Blanco ressemble (un peu) à Romy Schneider, a 39 ans, est franco-brésilienne, a étudié à l’Ecole Duperré et à l’Atelier Chardon Savard à Paris, avant de faire ses armes chez Hermès (sous la direction de Martin Margiela) et puis chez Lanvin, pendant dix ans (aux côtés d’Alber Elbaz). Pas mal comme curriculum vitae. Son intention? « Créer des vêtements pour les femmes d’aujourd’hui, à leur image ». On verra le résultat en mars 2012, avec sa première collection automne-hiver 12-13. « C’est une nouvelle étape importante », prévient Maria Reig, propriétaire du groupe Reig Capital, principal actionnaire de la marque. Mathilde Castello Branco saura-t-elle réinventer la mythique robe Trois Anneaux que Loris Azzaro avait imaginée pour les femmes avec une seule envie : « que les hommes la leur arrachent »?

A.-F.M.

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