Une mannequin "grande taille" chez Ralph Lauren

27/09/12 à 11:35 - Mise à jour à 11:35

Source: Weekend

Alors que Lady Gaga se montre quasiment nue sur la toile pour affirmer haut et fort qu'elle assume ses rondeurs, plus Cape Cod que cette dernière, Ralph Lauren a choisi Robyn Lawley, mannequin "grande taille" (taille 46) pour incarner sa dernière campagne publicitaire.

Une mannequin "grande taille" chez Ralph Lauren

© DR

Robyn Lawley a 23 ans, est australienne, mesure 1m88 et est mannequin. Jusque là, rien d'exceptionnel. Enfin, pour une mannequin. Si ce n'est qu'elle porte du 46, donc entre dans la catégorie "grande taille".

Exceptionnelle aussi dans ce milieu, sa passion pour la gastronomie ne l'est pas moins. La jeune femme la nourrit notamment en tenant un blog où elle partage ses recettes, ses coups de coeur gustatifs et des photos plus alléchantes les unes que les autres.

C'est elle que la marque américaine Ralph Lauren a choisi pour sa dernière campagne publicitaire automne/hiver 2012/2013.

Mannequin depuis ses 16 ans et fatiguée de se plier aux diktats de la mode - Robyn Lawley a décidé de ne plus s'y soumettre, comme le prouve cette taille 46, qu'elle arbore fièrement et élégamment pour la marque américaine. Un beau contrat, qui permet d'envisager celles qu'on appelle les mannequins "plus size", autrement que pour illustrer les numéros spécial rondes.

Coup marketing ou véritable désir de participer à un changement de mentalités, cette initiative de la griffe fera-t-elle des petits ? La gourmandise assumée sera-t-elle l'avenir du mannequinat et des canons de beauté ? Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont d'ores et déjà source d'épanouissement.

A.W.

Nos partenaires