Une marque "sexiste" de costumes change les rôles

12/10/17 à 12:13 - Mise à jour à 12:17

Source: De Morgen

Cette fois, c'est la femme qui porte la culotte et c'est l'homme qui a les fesses à l'air. Réjouissant ?

Une marque "sexiste" de costumes change les rôles

© Suitsupply

La marque hollandaise Suitsupply, qui a plusieurs fois fait polémique pour des pubs sexistes, a décidé d'inverser les rôles. On y voit notamment un mannequin regarder droit dans l'objectif en posant négligemment sa main sur le postérieur d'un homme dans le plus simple appareil. Avec le message suivant : Nous sommes spécialisés dans le costume, mais nous n'habillons pas les hommes.

Une marque "sexiste" de costumes change les rôles

© Suitsupply

Le CEO, Fokke de Junge, va même jusqu'à qualifier les hommes de cette campagne comme "le jouet des femmes."

La marque avait suscité la polémique en 2010 et 2016 lorsqu'elle avait lancé une campagne où l'on voyait des hommes dansés sur des femmes en petite tenue. Le CSA aux Pays-Bas n'a pour l'instant reçu aucune plainte pour cette campagne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires