Une médaille pour Coco Chanel

26/11/08 à 15:00 - Mise à jour à 14:59

Source: Weekend

Mademoiselle Chanel a sa médaille pour ses 125 ans.

Une médaille pour Coco Chanel

© reuters

Coco Chanel aurait eu 125 ans cette année. Karl Lagerfeld, le directeur artistique de la maison de couture, a réalisé un modèle de pièce en hommage à la célèbre modiste.

Sur ces piécettes, Mademoiselle Chanel apparaît de profil portant l'un de ses plus célèbres chapeaux ainsi que son inséparable collier de perles. Des perles bordent également la pièce de monnaie avec l'inscription Coco. L'autre face porte le chiffre 5 sur un fond rappelant les sacs matelassés de la maison.

En son temps "Chanel a frappé fort, c'est pour ça qu'aujourd'hui on frappe sa médaille", a déclaré le couturier à la presse. "Elle a laissé un souvenir, même visuel, que les autres n'ont pas laissé", a-t-il ajouté. "C'est un hommage un peu tardif, mais c'est bien".

L'objet de collection a été tiré en 11 099 exemplaires en or et en argent, a indiqué la Monnaie de Paris dans un communiqué. Elles seront vendues à partir du 1er décembre pour la somme de 5.900 euros. Elles ont une valeur de 5 onces d'or, en référence au mythique parfum de Chanel, le Numéro 5.

Ca.L

Nos partenaires