Une note Yves Dooms sur le concours Reine Elizabeth

26/05/09 à 16:00 - Mise à jour à 15:59

Source: Weekend

Marlène de Wouters, présentatrice du Concours Musical International Reine Elisabeth, a choisi le couturier belge Yves Dooms pour l'habiller lors des finales.

Une note Yves Dooms sur le concours Reine Elizabeth

© Marle de Wouters en Yves Dooms

Le Concours Musical International Reine Elisabeth est un événement culturel enveloppé d'une aura d'élégance, synonyme de style et d'intemporalité. Marlène de Wouters présente depuis quelques années déjà ce concours de grande renommée.

Pour présenter les finales de cette 15ème édition qui se déroulent jusqu'au 30 mai, elle a choisi d'être habillée par le couturier belge Yves Dooms, dont le style épouse à merveille l'univers feutré et discret du Palais des Beaux Arts où se déroulent les prestations des virtuoses.

Parmi les tenues et robes portées par Marlène, on épinglera une robe de satin grenat, une robe d'organza faite de volants en biais ou encore une redingote de satin crème recouverte de dentelle rebrodée, sur pantalon fuseau. Marlène se réjouit des créations que le styliste lui a proposées : "Les créations réalisées par Yves Dooms témoignent toujours de bon goût et traversent le temps de façon extraordinaire. C'est un homme charmant avec lequel il est plus que délicieux de travailler."

Le Palais des Beaux Arts accueille cette semaine les 12 finalistes du Concours Musical International pour violon, l'instrument préféré de la Reine Elisabeth. Chaque soir, deux finalistes interpréteront une sonate pour violon et piano ainsi qu'une oeuvre inédite, à exécuter avec orchestre, composée spécialement pour ce concours et ayant été primée lors du Concours International de Composition en 2008. Enfin, les finalistes pourront interpréter un concerto de leur choix.

Ca.L

Nos partenaires