Ungaro n'aime pas Lindsay Lohan

13/11/09 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Weekend

Pour Emmanuel Ungaro, Lindsay Lohan est une catastrophe. Choisie comme conseillère artistique par la maison Ungaro, la starlette a déçu son créateur.

Ungaro n'aime pas Lindsay Lohan

Début septembre, nous nous demandions si la marque Ungaro retrouverait une seconde jeunesse grâce à l'arrivée de Lindsay Lohan dans son équipe. Deux mois plus tard, en regard du défilé catastrophique présentant la collection printemps-été 2010 à la Fashion Week de Paris, nous sommes forcés de constater que ce fut un faux pas supplémentaire de la part de la maison, qui n'arrive décidément pas à relancer les ventes.

A 23 ans, Lindsay Lohan est connue autant pour ses frasques et ses virées nocturnes que pour ses talents d'actrice. Lorsqu'elle a été nommée conseillère artistique au côté de la styliste espagnole Estrella Archs en septembre dernier, elle était plutôt optimiste quant à la reprise de sa carrière. Une bonne nouvelle qui lui laissait penser qu'elle allait enfin s'en sortir. Malheureusement pour elle, il n'en n'est rien. La collaboration entre les deux femmes a été pointée du doigt par les critiques et présentée comme une "rupture" par la maison Ungaro.

Lors du festival de cinéma d'Estoril au Portugal, le créateur de la maison s'est exprimé face au public, déclarant, furieux, que la collaboration avec Lindsay Lohan était un désastre mais qu'il ne pouvait rien y faire. En effet, le couturier français n'a plus aucune attache avec l'entreprise, qui appartient désormais à un fond d'investissement américain. Mais même s'il a quitté la société en 2005, il reste très critique et déclare que selon lui, "la maison est en train de perdre son âme".

Laura Morthier

En savoir plus sur:

Nos partenaires