Uniqlo, le "Zara Japonais" débarque bientôt sur le Meir d'Anvers

03/09/14 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Weekend

Selon La Libre, l'enseigne japonaise Uniqlo s'installera bientôt sur le Meir, l'artère commerciale anversoise.

Uniqlo, le "Zara Japonais" débarque bientôt sur le Meir d'Anvers

© Reuters

Uniqlo en Belgique, on en parle depuis 2009. A Anvers, mais aussi à Bruxelles. La marque de basiques et de pulls en cachemire multicolores, surnommée le "Gap ou le Zara japonais" selon les continents, compte 860 points de vente nippons et vise une expansion en Europe, après s'être établie en Grande-Bretagne, en France et en Allemagne.

Prochaine étape : Anvers avant Bruxelles. Selon La Libre, l'enseigne de prêt-à-porter, après trois ans de recherches intensives, aurait mis son dévolu sur une adresse anversoise, et plus précisément le 67-69 du Meir, occupé actuellement par l'enseigne New Yorker. Des permis ont été déposés (socio-économique et d'urbanisme), car le bâtiment sera profondément rénové.

La Libre ajoute cependant que l'information n'a pas été confirmée par les principaux concernés, ni Uniqlo, ni Cushman&Wakefield, le courtier qui lui a trouvé l'emplacement mais selon ses sources, le deal serait signé. Rien ne filtre non plus sur une date d'ouverture prochaine. Les permis n'ayant pas encore été obtenus pour entamer les travaux d'aménagement de ce magasin attendu par bon nombre de fashionistas belges et qui fera une jolie concurrence aux Zara et autres H&M.

En savoir plus sur:

Nos partenaires