Valentino annonce son rachat par un groupe du Qatar

12/07/12 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Weekend

La maison italienne de haute couture Valentino est en train de négocier son rachat avec des investisseurs du Qatar. Une transaction de plus de 600 millions d'euros.

Valentino annonce son rachat par un groupe du Qatar

La maison de couture italienne Valentino a annoncé son possible rachat par la société Mayhoola Invesments, financée par un groupe d'investisseurs privés du Qatar. L'administrateur délégué Stefano Sassi a affirmé avoir garanti une période de négociation exclusive à la société du pays du Golfe. "Ils ont exprimé un intérêt très élevé pour notre marque. D'ici à fin juillet on conclura la transaction".

Le montant de l'opération n'est pas indiqué, mais plusieurs médias ont évoqué une somme entre 550 et 600 millions de livres (693 à 756 millions d'euros).

"Valentino est une marque qui exerce depuis toujours une grande fascination. Nous avons été surpris par le travail réalisé ces dernières années par les directeurs de la création Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli et par l'équipe de dirigeants menée par Stefano Sassi", indique un communiqué du groupe italien.

"Notre objectif est de soutenir l'équipe dirigeante pour parvenir à une pleine valorisation des perspectives de cette superbe marque. Nous pensons en outre que Valentino est un point de départ idéal pour être davantage présent dans le secteur du luxe", ajoute Mayhoola.

Valentino Fashion Group (VFG) a été créé le 1er juillet 2005 d'une scission du groupe textile Marzotto. En 2011, VFG a réalisé un chiffre d'affaires de 322,4 millions d'euros et un résultat brut d'exploitation de 22,2 millions d'euros. Selon le communiqué, le chiffres d'affaires au premier semestre 2012 a enregistré une hausse de 23 % par rapport à la même période de l'année précédente.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires