Vendredichic.com vs Miroir-Miroir.be: duel de sites de créateurs belges

29/11/10 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Weekend

D'un côté, Vendredichic.com, de l'autre, Miroir-Miroir.be, deux nouveaux sites de vente en ligne belges arrivés sur la Toile tout récemment, avec une préférence pour la mise en avant de stylistes bien de chez nous.

Vendredichic.com vs Miroir-Miroir.be: duel de sites de créateurs belges

© www.vendredichic.com

D'un côté, Vendredichic.com lancé par deux ex-collaboratrices du magazine de mode ELLE, de l'autre, Miroir-Miroir.be, initié par la Liégeoise Delphine Hossay et son compagnon. Deux nouveaux sites de vente en ligne belges lancés sur la Toile tout récemment, avec une préférence pour la mise en avant de stylistes bien de chez nous. Duel de choc.

Vendredichic.com

Lancé fin octobre, ce nouvel e-shop propose une sélection pointue d'une quinzaine de stylistes belges. Entre marque plus consensuelle (Bellerose) et labels plus conceptuels (Girls from Omsk, Le Fabuleux Marcel), on tombe également sur de chouettes découvertes en accessoires (les sacs de l'Atelier Marchal) ou en bijoux (Naïs), sans aucun doute des créateurs encore discrets mais dont on parlera dans les mois à venir.

Slogan : "Le lieu virtuel qui tiendrait plus du rendez-vous entre copines que de l'enseigne branchouille où on n'ose pas mettre les pieds si on n'est pas bien maquillée".

Plus: Un site au look and feel simple et épuré pour aller droit au panier. Les pièces sont accompagnées de petits textes descriptifs, toujours bien balancés. On souligne aussi l'originalité des noms des différentes rubriques (Sac-rilèges, Bwatabijoux,...), pour le côté complice avec l'internaute. Ludique, l'interface est agrémentée d'une playlist pour faire son shopping on line en musique, avec des belles références (Phoenix, Aeroplane, Two Door Cinema Club). Sympas, les réductions accordées lors du parrainage d'un ami. Astucieuse, la rubrique "idées cadeaux". Pratique, les différentes images des produits en plusieurs formats.

Moins: la sélection encore trop restrictive de labels, vivement que l'e-boutique s'ouvre aux créateurs internationaux (en projet).

Coup de coeur : pour le collier noeud The Cookie Therapy.

Miroir-Miroir.be

Lancé à la mi-octobre, la nouvelle e-boutique Miroir-Miroir.be propose différentes créations de stylistes principalement liégeois, confirmés comme Pamela Ottaviani ou Bérengère Wiot (Bête Noire), ou plus débutants comme Valérie Moreau ainsi que des marques italiennes et portugaises moins connues. Le label organise aussi des ventes privées intitulées "bulles et fringues" pour découvrir la collection dans son salon.

Slogan: "Le site relève le défi d'habiller toutes les femmes: la working girl, la (future) maman, l'étudiante, la pensionnée passionnée, la pressée, la gourmande, l'enthousiaste, la poupée russe, la bombe, la romantique ou encore la citadine."

Plus : les diverses photos sur mannequin (de face, de dos,...) pour se rendre compte de l'allure de la pièce portée. En plus de la collection prêt-à-porter, on y déniche quelques jeunes créateurs qui y présentent leurs modèles uniques en séries limitées. Pratique : La navigation par catégorie de vêtements (il y a même une rubrique maternité) et la sélection de produits apparentés pour le total look dans un budget donné.

Moins : l'interface encore un peu capricieuse 6 semaines après le lancement officiel. Allez, encore deux trois lignes de codes d'HTML et tout ceci sera rentré dans l'ordre!

Coup de coeur : pour le bracelet de Louise Kopij.

Caroline Lallemand

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